Formation & e-learning

COMMUNICATION PROFESSIONNELLE

C 01 : Développer la communication écrite : maîtriser les différents écrits professionnels
C 02 : Développer la communication orale : maîtriser la rhétorique devant un public
 

LANGUES

Développer les 4 compétences linguistiques : compréhension de l’oral, compréhension de l’écrit, production de l’oral et production de l’écrit
  • L01 : Français
  • L02 : Anglais
  • L03 : Espagnol
  • L04 : Arabe
  • L05 : Allemand
  • L06 : Amazigh
  • L07 : Mandarin

COMMUNICATION PÉDAGOGIQUE (SPÉCIALE ECOLE)

P 01 : Techniques de communication pédagogique
P 02 : Gestion et Évaluation des apprentissages des élèves
P 03 : Formation à la pédagogie active
P 04 : Technologies de l’éducation & Pédagogie Numérique
P 05 : Gestion de l’indiscipline et les violences au secondaire
P 06 : Développement personnel spécial enseignant (Savoir-être vis-à-vis des élèves)
P 07 : Développement personnel spécial cadre pédagogique (Savoir-être vis-à-vis des collègues et parents)
P 08 : Intégration des TICE dans les programmes scolaires
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DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & COACHING

D 01 : Analyse transactionnelle
D 02 : Programmation neurolinguistique
D 03 : Gestion de stress
D 04 : Gestion des réclamations
D 05 : Développement de l’intelligence sociale
D 06 : Développement de l’intelligence émotionnelle

RESSOURCES HUMAINES

R 01 : Sociologie des organisations
R 02 : Droit Social et Relations Professionnelles
R 03 : Négociation Sociale  et stratégie relationnelle
R 04 : Politiques des Ressources Humaines et de l’Emploi
R 05 : La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences 
R 06 : Recrutement et Gestion des Carrières
R 07 : Évaluation, Bilan des Compétences et Orientation Professionnelle 
R 08 : Bilan Social et Tableau de Bord
R 09 : Contrôle de Gestion des Ressources Humaines
R 10 : Audit du Management des Ressources Humaines
R 11 : Management stratégique des ressources humaines
R 12 : Comportement organisationnel
R 13 : Audit de la fonction RH
R 14 : Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

SECRÉTARIAT ET ACCUEIL (BUREAU ET CABINET)

SE 01 : Gestion des appels téléphoniques
SE 02 : Techniques d’accueil et gestion des réclamations des clients 
SE 03 : Techniques de classement et numérisation
SE 04 : Rédaction des écrits professionnels
SE 05 : Optimisation du potentiel de communication orale

SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL (SST)

SST 01 : Prévention des risques sanitaires au travail
SST 02 : Mesures d’hygiène et sécurité au Travail 
SST 03 : Réglementation et lois en vigueur (SST)
SST 04 : Pratiques ergonomiques du Bureau International du Travail
SST 05 : Recommandations et cas pratiques pour un travail sécuritaire

SANTÉ ET GESTION DES PATIENTS

SA 01 : Accueil des patients
SA 02 : Principes déontologiques liés à la maladie
SA 03 : Gestion des patients dans les soins courants
SA 04 : Gestion des patients dans les centres d’oncologie
SA 05 : Gestion des patients dans les soins palliatifs
SA 06 : Suivi médical et médecine de famille
SA 07 : Gestion des réclamations des patients

TECHNIQUES D’ENQUÊTE

T 01 : Étude de marché
T 02 : Maîtrise des techniques qualitatives : la conduite des entretiens et des focus groups
T 03 : Maîtrise des techniques quantitatives : les questionnaires en face à face et les questionnaires en ligne
T 04 : Maîtrise des logiciels de données qualitatives : ATLAS.ti, NVivo…
T 05 : Maîtrise des logiciels de données quantitatives : Modalisa, SPSS, Sphynx…